PRODUITS
PROGRAMMES
PRÊTEURS
FORMULAIRES ET FEUILLES DE TRAVAIL
OUTILS ET RESSOURCES
ACHETEURS DE MAISON
LES ACHETEURS D’UNE PREMIÈRE MAISON
Afin d’appuyer des initiatives favorisant la sensibilisation environnementale et la préservation de l’environnement, Canada Guaranty offre un remboursement de 25 % de la prime d’assurance hypothécaire aux emprunteurs admissibles qui achètent une propriété nouvellement construite répondant à des normes élevées d’efficacité énergétique.
Les emprunteurs admissibles qui achètent une maison neuve écoénergétique pourraient avoir droit à un remboursement de prime de 25 %.
Tous les documents applicables et requis doivent être transmis avec le formulaire de demande de remboursement de prime dûment rempli. En plus de répondre à l’ensemble des critères d’admissibilité de l’emprunteur, l’octroi du remboursement de 25 % de la prime s’applique aux nouvelles constructions qui satisfont à l’un des critères suivants :
Remarque : L’admissibilité à l’exigence en matière de consommation d’énergie devra être évaluée à l’aide du système de cote ÉnerGuide de Ressources naturelles Canada (RNCan).
Une construction neuve ayant reçu une certification de l’un des programmes suivants est admissible à un remboursement de 25 % de la prime.
Une construction neuve dont la cote ÉnerGuide de RNCan en gigajoules/année est inférieure d’au moins 20 % à celle d’une « maison neuve type » est admissible à un remboursement de prime de 25 %.
Achat d’une habitation neuve
Pour demander un remboursement partiel de prime, le propriétaire doit télécharger et remplir le formulaire de demande de remboursement, puis l’envoyer par la poste, par courriel ou par télécopieur avec tous les documents requis aux coordonnées suivantes :
Lorsque tous les critères seront remplis, Canada Guaranty remboursera au propriétaire le pourcentage approuvé de la prime d’assurance standard (incluant les taxes de vente provinciales applicables).
Les remboursements sont traités et versés directement au propriétaire dans les 8 à 12 semaines suivant la réception de la demande de remboursement partiel de la prime.