Canada Guaranty Mortgage Insurance Benefits

Politique de confidentialité

L’engagement de Canada Guaranty envers la confidentialité

Étant un aspect important de notre compagnie, la Société d’assurance hypothécaire Canada Guaranty (ci-après désignée par le terme Canada Guaranty) s’engage à respecter votre confidentialité en matière de respect de la vie privée et de la protection des renseignements personnels. En tant que fournisseur de produits et services financiers, les informations recueillies et l’usage des renseignements personnels des clients sont d’une importance capitale à nos activités commerciales quotidiennes. Constamment, nous cherchons à vous apporter le meilleur service à la clientèle. Et cela signifie que nous traitons équitablement et avec respect vos informations personnelles. Chaque employé et représentant de Canada Guaranty doit respecter cet engagement envers la gestion de la confidentialité de l’information.

Que signifie ‘renseignement personnel’?

Par renseignement personnel, on entend les informations qui permettent directement ou indirectement, l’identification d’une personne, autre que par le poste, l’adresse professionnelle ou le numéro de téléphone d’un employé au sein d’une société.

Canada Guaranty obtient ces renseignements personnels soit indépendamment soit à travers leurs clients ou d’autres tierces parties non affiliées. Ces informations personnelles attachées à un individu peuvent provenir de cette liste non-exhaustive:

  • information sur une demande de prêt;
  • information prélevée des agences d’évaluation du crédit;
  • information obtenue d’une transaction spécifique;
  • information de propriété, etc.

Responsabilité envers les clients

Canada Guaranty considère sérieusement l’engagement de protéger votre confidentialité. D’ailleurs, nous avons désigné un membre de notre équipe de gestion comme étant le Chef d’observation de la conformité. Il est responsable d’analyser toutes les procédures liées à la gestion du renseignement personnel et d’assurer que la politique de confidentialité soit à jour et en vigueur au sein de Canada Guaranty. Nos employés sont informés de l’importance de protéger la confidentialité et reçoivent régulièrement de la formation, afin d’être à jour sur les protocoles et les politiques de la protection de la vie privée. Chaque employé ainsi que chaque représentant s’engage à respecter les pratiques adoptées par Canada Guaranty et à protéger les données personnelles qui sont sous sa gestion.

Pourquoi recueillir les informations?

Lorsque nous recueillons des renseignements qui vous concernent, nous vous informerons de nos intentions d’utilisation soit au moment même ou soit avant de collecter vos données. Soyez assurés que nous limiterons ces cueillettes de données au fin de ces intentions et nous les utiliserons à bon escient et uniquement à ces fins. Si nous souhaitons utiliser vos informations à d’autres fins, nous obtiendrons votre consentement.

Vos informations nous permettent de comprendre vos besoins financiers et de mieux vous servir. La plupart du temps, nous obtenons directement vos renseignements auprès de vous ainsi qu’à travers d’autres tierces parties.

Les renseignements personnels sont nécessaires pour:

  • vérifier votre identité;
  • évaluer votre demande de souscription d’assurance, notamment en matière d’évolution du risque de crédit;
  • gérer nos activités d’assurance correctement;
  • se conformer aux exigences en vue de l’application des règlements tels que stipulés par les lois de différentes juridictions;
  • analyser et gérer les risques; et
  • partager le risque avec les réassureurs

Consentement

Votre compréhension et consentement sont nécessaires avant que nous puissions recueillir, utiliser ou divulguer vos renseignements personnels, sauf dans des circonstances particulières, tels que durant une investigation sur la fraude, une enquête par la police, ou dans des situations autrement prescrites par la loi.

Nous considérons votre consentement à Canada Guaranty en ce qui à trait à vos renseignements personnels collectés, existants et futur et soient utilisés et divulgué aux fins décrites dans le présent document ou dans tout document dans lequel vous donnez expressément votre accord, selon la liste ci-dessous :

  • Réception de la présente politique de confidentialité, sauf si vous informez Canada Guaranty, soit oralement ou par écrit, que vous n’acceptez pas les termes énoncés dans cette politique, et que vous refusez toutes ou certaines parties de celle-ci;
  • Votre disposition sans restriction de l’information à Canada Guaranty soit directement ou à travers des institutions financières ou des courtiers hypothécaire; ou
  • votre consentement expresse, écrite ou orale, obtenu par la demande d’assurance de prêt hypothécaire.

Vous pouvez vous retirer de votre consentement à tout moment avec un préavis raisonnable, sous réserve de restrictions juridiques ou contractuelles. Veuillez noter que le retrait de votre consentement peut affecter notre capacité de continuer à vous fournir les produits et services que vous avez reçus ou que vous souhaitez recevoir.

Pour retirer votre consentement, vous devrez contacter par écrit notre Chef d’observation de la conformité à l’adresse indiquée. Sauf dans le cas contraire, nous entendons que vous donnez votre consentement pour la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels tel que stipulé dans la présente politique pour les fins identifiées dans la présente.

Limitation de la collecte de l’information

Vos informations personnelles que nous recueillons seront limitées à celles identifiées dans ce document et qui sont nécessaire aux fins décrites ci-dessus. Ces informations seront collectées par nous et selon des moyens justes et licites.

Limiter l’utilisation, la divulgation et la conservation de l’information

Nous n’utiliserons ou ne divulguerons pas votre renseignement personnel autre qu’à des fins qui vous ont été identifiés au moment où votre consentement a été donné. Dans le cas où nous utiliserons vos informations à des fins au-delà de la portée de votre consentement d’origine, nous vous demanderons à l’avance votre consentement additionnel.

Occasionnellement, il y aura certaines divulgations de vos renseignements personnels qui seront inévitables, particulièrement dans le cas où Canada Guaranty doit s’acquitter de ses obligations de gestionnaire ou de mener ses activités dans le cadre normal de ses affaires. Cela inclut par exemple, la divulgation aux agences de notation, aux agences d’information sur la solvabilité, aux partenaires, aux consultants et fournisseurs de Canada Guaranty (également appelé collectivement comme “fournisseurs de services”).

Nous conserverons vos informations uniquement pour une période requise, aux fins des raisons décrites dans ce document. Cette période sera raisonnable afin de respecter les obligations éventuellement requises et des exigences légales ou gouvernementales. Dans le cas échéant, certaines de ces informations recueillies pour des fins d’assurance seront conservées durant une période prolongée afin d’être conforme à la législation courante. Une fois que vos informations personnelles ne seront plus nécessaires, elles seront détruites ou rendues anonymes.

Exactitude des renseignements

Bien que nous exercions notre expertise pour baser nos renseignements personnels sur nos informations précises et factuelles, nous ferons de notre mieux pour prendre nos décisions sur des informations précises. Nous comptons sur vous pour divulguer tous les renseignements pertinents et de nous informer de toutes modifications.

Sauvegarde de vos informations

Nous protégerons vos informations, que ce soit en format papier ou électronique, de façon stricte et avec des mesures de sécurité élevées contre tout accès non autorisé, de divulgation ou d’utilisation malveillante. Nous vérifions nos protocoles de sécurité régulièrement pour s’assurer qu’ils sont correctement administrés et qu’ils demeurent efficaces et appropriés.

Ouverture

Canada Guaranty a rédigé cette politique de confidentialité pour vous tenir au courant de la politique de confidentialité. Elle est mise à la disposition du public sous forme papier à l’adresse figurant ci-dessous et sous forme électronique à www.canadaguaranty.ca.

Réserves quant à l’accès à l’information

À la réception d’une demande écrite et d’une identification satisfaisante, nous vous donnerons accès à vos informations que nous avons gardées pendant une durée appropriée. Vous avez également le droit de savoir à qui vos informations personnelles ont été divulguées, sauf si celles-ci étaient divulguées à un organisme gouvernemental ou un prestataire de services à des fins d’activités routinières ou à un organisme gouvernemental qui a exercé le droit de les obtenir légalement.

Il est possible que nous vous facturions des frais nominaux pour le traitement de votre demande, et si tel est le cas, nous vous donnerons un préavis du montant à l’avance.

Dans certains cas, nous pouvons ne pas fournir l’accès aux renseignements personnels auxquelles nous avons en notre possession ou contrôle. Cela peut s’avérer dans les conditions suivantes:

  • une action qui pourrait suffisamment nuire et menacer la vie ou la sécurité d’une autre personne ;
  • la divulgation entraînerait la révélation de renseignements confidentiels de nature commerciale;
  • l’information personnelle est protégée par le privilège du procureur; ou
  • les renseignements ont été recueillis au cours d’une enquête juridique ou lors d’un processus de détection et prévention des actes frauduleux, ou bien qu’ils ne peuvent pas être divulgués pour d’autres raisons juridiques.

Si nous refusons votre demande d’accès à vos renseignements personnels, nous vous informerons du motif de refus par écrit.

Interprétation de cette politique de confidentialité

Toute interprétation associée à cette politique de confidentialité sera effectuée par le Chef d’observation de la conformité. Cette politique comprend des exemples, mais elle n’est pas destinée à être limitée à ces exemples dans son application. Lorsque le mot ‘y compris’ est utilisé, il s’entend par ‘y compris, sans limitation restrictive.

Cette politique de confidentialité ne crée ou ne confère pas à toute personne aucuns droits, ou impose à Canada Guaranty aucuns droits ou obligations, au-delà des droits ou obligations imposées par les lois de la confidentialité applicables ou renseignement personnels des employés.

Au cas où une contradiction spécifique surgi entre cette politique de confidentialité et les lois sur la vie privée, cette politique de confidentialité doit être interprétée, à l’égard de cette éventualité, de manière à donner effet et de se conformer aux lois en vigueur sur la confidentialité.

Révision de la présente politique de confidentialité

Au fil des temps, Canada Guaranty peut amender cette politique de confidentialité pour refléter les modifications apportées à ses obligations légales ou réglementaires, ainsi que dans la manière dont nous traitons vos informations personnelles. Nous rendrons disponible toute version révisée de cette politique de confidentialité et nous vous encourageons régulièrement à vous référer.

Toute modification apportée à cette politique de confidentialité sera effective à partir du moment où elle sera affiché, sous réserve de tous changements qui se rapportent aux motifs de recueillement, utilisation ou divulgation de vos renseignements personnels, ceux-ci ne s’appliqueront pas à vous, à moins que vous consentez à un tel changement.

Avez-vous des questions ou des préoccupations?

Si vous avez des questions, des préoccupations ou des plaintes concernant la confidentialité, prière de suivre le processus suivant pour nous permettre de bien y répondre et de les régler le plus tôt possible.

ÉTAPE N⁰ 1

Commencer à la source

Pour lancer le processus, il faut d’abord communiquer avec un employé de Canada Guaranty avec lequel vous traitez habituellement. L’employé peut immédiatement répondre à la plupart de vos questions.

Si ce dernier n’est pas en mesure de traiter votre demande ou de vous proposer une solution satisfaisante, vous pouvez demander la transmission de vos questions au directeur de service qui vous appellera directement.

ÉTAPE N⁰ 2

Transmettre à l’échelon supérieur

Si la question n’est toujours pas réglée, vous pouvez communiquer avec le chef de vérification de la conformité à Canada Guaranty au :

Chef de vérification de la conformité
1, rue Toronto, bureau 400
Toronto (Ontario) M5C 2V6

Sans frais : 1.866.414.9109, poste 8935 | Toronto : 416.640.8935
Courriel : complianceofficer@canadaguaranty.ca
Télécopieur : 416.640.8948

ÉTAPE N⁰ 3

Canada Guaranty – Service de conciliation en assurance de dommages

Si vos questions restent sans réponses, vous pouvez communiquer avec le Service de conciliation en assurance de dommages au :

Service de conciliation en assurance de dommages (SCAD)
10 Milner Business Court, Suite 701
Toronto (Ontario) M1B 3C6

Sans frais : 1.877.225.0446
Site Web : www.scadcanada.org

ÉTAPE N⁰ 4

Ressources et Renseignements Supplémentaires

Si vous n’êtes pas satisfait de la décision finale du Service de conciliation en assurance de dommages, vous pouvez communiquer avec l’un des services suivants :

Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC)
Édifice Entreprise, 6e étage
427, avenue Laurier Ouest
Ottawa (Ontario) K1R 1B9

Sans frais : 1.866.461.3222
Site Web : www.fcac-acfc.gc.ca

OU

Commissaire à la protection de la vie privée du Canada
112, rue Kent
Place de Ville, Tour B, 3e étage
Ottawa (Ontario)  K1A 1H3 

Sans frais : 1.800.282.1376
Télécopieur : 613.947.6850



Dernière mise-à-jour: Le 17 septembre 2013

Droit d'auteur © 2010 - 2017 Société d’assurance hypothécaire Canada Guaranty. Tous droits réservés. Tous produits d'assurance hypothécaire sont souscrits par la Société d’assurance hypothécaire Canada Guaranty.

Conditions d'Utilisation | Politique de confidentialité | Paramètres liés aux portefeuilles

Canada Guaranty Mortgage Insurance Benefits

Privacy Policy

Canada Guaranty’s Commitment to Privacy

Canada Guaranty Mortgage Insurance Company (“Canada Guaranty”) protects your privacy and the confidentiality of your personal information, as it is an important aspect of our operations. As a provider of financial products and related services, the collection and use of customers’ personal information is fundamental to our day-to-day business operations. We strive to provide you with the best customer service. To us, that includes treating your personal information fairly and with respect. Each Canada Guaranty employee and representative must abide by our commitment to privacy in the handling of personal information.

What is Personal Information?

Personal Information means information about an identifiable individual, but does not include the name, title or business address or telephone number of an employee of an organization.

Canada Guaranty obtains, either independently or from their customers and other nonaffiliated third parties, personal information. This personal information relating to an individual includes, but is not limited to, the following:

  • Loan application information
  • Information from credit reporting agencies
  • Information regarding the specific transaction
  • Property information

Accountability to Customers

At Canada Guaranty, we take our commitment to securing your privacy very seriously. We have appointed a member of our management team as Canada Guaranty’s Compliance Officer. The Compliance Officer is responsible for analyzing all personal information handling practices at Canada Guaranty and insuring that our Privacy Policy is up to date and in force at all times. Our employees are informed about the importance of privacy and receive information periodically to update them about our Privacy Policy and related policies. Each employee and representative of Canada Guaranty is responsible for the personal information under his or her control.

Why We Collect Information

Whenever we collect information about you, we will explain how we intend to use it, either at that time or earlier. We will limit the information we collect to what we need for those purposes and we will use it only for those purposes. If we wish to use your information for any other purpose we will obtain your consent.

We ask you for information to serve your financial needs. We obtain most of our information about you directly from you, in addition to other third party sources.

Personal information is required:

  • to verify your identity;
  • to evaluate your application for underwriting insurance, particularly with respect to the credit risk being undertaken;
  • to administer our insurance business  properly;
  • to comply with regulatory requirements or as may be authorized or required by law;
  • to analyze and manage risk; and
  • to share risk with reinsurers

Consent

Your knowledge and consent are required before we may collect, use or disclose your personal information, except in special circumstances, such as during a fraud investigation, an investigation by the police, or in situations otherwise permitted by law.

We accept any of the following as your consent for Canada Guaranty’s existing use and future collection, use and disclosure of your personal information for the purposes identified herein or in any document in which you expressly give your consent:

  • Your receipt of this Personal Information Policy, unless you advise Canada Guaranty, either orally or in writing, that you do not agree with the terms stated in this Policy, and that you wish to opt out of all or portions of it;
  • Your unrestricted provision of information to Canada Guaranty either directly or through financial institutions or mortgage brokers; or
  • Your express written or oral consent as obtained through the application for mortgage default insurance.

You may withdraw your consent at any time upon reasonable notice, subject to legal or contractual restrictions. Please note that withdrawing your consent may affect our ability to continue to provide you with the products and services that you have or would like to receive.

To withdraw your consent, you should contact our Compliance Officer, in writing, at the address listed below. Unless otherwise heard from you, you are giving us your consent for the collection, use and disclosure of personal information as provided in this Policy for the purposes identified herein.

Limiting Collection of Information

The personal information about you, which we collect, will be limited to that which is necessary for the purposes identified to you by us. Information will be collected by us by fair and lawful means.

Limiting Use, Disclosure and Retention of Information

We will not use or disclose your personal information for purposes other than those identified to you at the time your consent was given. We will seek your further consent before using the information for purposes beyond the scope of your original consent.

There are some unavoidable types of disclosure of your personal information which may occasionally occur as part of Canada Guaranty fulfilling its routine obligations and/or conducting its business in the ordinary course. This includes, for example, disclosure to rating agencies, consumer reporting agencies, partners, consultants and suppliers to Canada Guaranty (also known collectively as “service providers”).

We will retain your information only for the time it is required, for the purposes we describe and for a reasonable length of time thereafter, in case we need to meet any potential obligations or legal or government requirements. Where necessary, some of the information we collect for insurance purposes is kept for extended periods of time in compliance with the relevant laws. Once your personal information is no longer required, it will be destroyed or made anonymous.

Accuracy of Information

All decisions involving personal information should be based on accurate and timely information. While we will do our best to base our decisions on accurate information, we rely on you to disclose all material information and to inform us of any relevant changes.

Safeguarding Your Information

We will protect your information, whether in electronic or paper based format, with strict safeguards and security measures, to protect it from unauthorized access, disclosure or misuse. We audit our security procedures regularly to ensure that they are being properly administered and that they remain effective and appropriate.

Openness

Canada Guaranty has prepared this plain language Privacy Policy to keep you informed. It is made available to the public in paper form at the address set out below.

Provision of Access to Information

We will give you access to the information we retain about you within a reasonable time, upon receipt of a written request and satisfactory identification. You also have the right to know to whom your personal information has been disclosed, except where such disclosure was to a governmental body or service provider for routine purposes or to a governmental body where that body has exercised a legal right to obtain same.

We may charge you a nominal fee for processing your request, and if so, we will give you advance notice of the amount thereof.

In some cases, we may not provide access to personal information within our possession or control. This may occur when:

  • doing so would reasonably be expected to threaten the life or security of another individual;
  • disclosure would reveal confidential commercial information;
  • the personal information is protected by solicitor/client privilege; or
  • the information was collected during the investigation of a legal matter or related to the detection and prevention of fraud or cannot be disclosed for other legal reasons.

If we deny your request for access to your personal information, we will advise you in writing of the reason for the refusal.

Interpretation of this Privacy Policy

Any interpretation associated with this Privacy Policy will be made by the Compliance Officer. This Privacy Policy includes examples, but is not intended to be restricted in its application to such examples, therefore where the word “including” is used, it shall mean “including without limitation”.

This Privacy Policy does not create or confer upon any individual any rights, or impose upon Canada Guaranty any rights or obligations outside of, or in addition to, any rights or obligations imposed by the privacy laws applicable to such individual’s personal information. Should there be, in a specific case, any inconsistency between this Privacy Policy and such privacy laws, this Privacy Policy shall be interpreted, in respect of that case, to give effect to, and comply with such privacy laws.

Revisions to this Privacy Policy

Canada Guaranty may from time to time make changes to this Privacy Policy to reflect changes in its legal or regulatory obligations or in the manner in which we deal with your personal information. We will make available any revised version of this Privacy Policy and we encourage you to refer back to it on a regular basis.

Any changes to this Privacy Policy will be effective from the time they are posted, provided that any change that relates to why we collect, use or disclose your personal information will not apply to you unless you consent to such change.

Do You Have Questions or Concerns?

If you have a privacy question, concern or complaint that you wish to bring forward, please follow the below steps to ensure we can effectively address your concerns and resolve any issues as quickly as possible.

Step 1

Start at the Source

To initiate this process, please contact the Canada Guaranty employee with whom you have been dealing. Most questions can be answered immediately.

Should the employee not be able to address or resolve your concerns to your satisfaction, please request that the issue be brought to the attention of the Department Manager who will contact you directly.

Step 2

Escalate Your Concern

If the issue has not yet been resolved, you may then contact Canada Guaranty’s Compliance Officer at:

Canada Guaranty Compliance Officer
1 Toronto Street, Suite 400
Toronto, ON M5C 2V6

Toll Free: 1.866.414.9109 Ext. 8935 | Toronto: 416.640.8935
E-mail: complianceofficer@canadaguaranty.ca
Fax: 416.640.8948

Step 3

Canada Guaranty – General Insurance OmbudService

If your concerns have still not been resolved to your satisfaction, please contact the General Insurance OmbudService at:

General Insurance OmbudService (GIO)
10 Milner Business Court, Suite 701
Toronto, ON M1B 3C6

Toll Free: 1.877.225.0446
Website: www.giocanada.org

Step 4

Additional Resources and Information

If you are not satisfied with the final decision of the General Insurance OmbudService, you may wish to contact either:

Financial Consumer Agency of Canada (FCAC)
6th Floor, Enterprise Building
427 Laurier Avenue West
Ottawa, ON K1R 1B9

Toll Free: 1.866.461.3222
Website: www.fcac-acfc.gc.ca

OR

Privacy Commissioner of Canada
112 Kent Street
Place de Ville, Tower B, 3rd Floor
Ottawa, ON K1A 1H3

Toll Free: 1.800.282.1376
Fax: 613.947.6850

Last Revised: September 17, 2013

Copyright © 2010 - 2017 Canada Guaranty Mortgage Insurance Company. All Rights Reserved. All mortgage insurance is underwritten by Canada Guaranty Mortgage Insurance Company.

Terms of Use | Privacy Policy | Portfolio Metrics