Programme de Solutions pour Propriétaires

Programme de solutions pour propriétaires

Workout Request FormFormulaire solution de sauvetage

Les canadiens ne peuvent imaginer perdre leur maison, mais certaines situations financières inattendues laissent parfois les propriétaires dans une situation précaire. Bien comprendre que des options sont disponibles et que des alternatives existent afin d’empêcher la reprise d’une maison, peut faire toute la différence entre la garde ou la perte de son chez soi.

Canada Guaranty est engagé à promouvoir l’accession à la propriété à long-terme et demeure votre partenaire dédié au fil des années que vous posséderez votre propriété.

Programme de solutions pour propriétaires Canada Guaranty

Les causes les plus fréquentes de défaut de paiements hypothécaires sont les suivantes :

  1. Contraintes financières imprévues – résultant d’une perte d’emploi, une baisse de revenu, un changement matrimonial ou suite à une maladie.
  2. Propriétaires ayant acheté trop près, ou au dessus de leurs moyens financiers – causé lorsque la majorité du revenu du ménage est dédié aux obligations hypothécaires, il ne reste pas beaucoup de fonds pour les situations imprévues.

Le programme de solutions pour propriétaires offre le choix et la souplesse aux prêteurs en aidant leurs emprunteurs à demeurer dans leur maison grâce à l’assurance hypothécaire Canada Guaranty.

Comment fonctionne ce programme?

Une fois un problème identifié, les prêteurs sont priés de suivre les étapes suivantes :

Étape 1: Contacter l’emprunteur

Afin de maximiser le nombre d’options disponibles, le prêteur doit travailler étroitement avec l’emprunteur, et ce, au tout début de la situation financière. Afin de bien comprendre la cause et l’impact du problème, le prêteur doit obtenir les informations suivantes :

  1. La situation financière du client, l’intention de garder ou se départir de la propriété et le degré de participation des solutions de sauvetage proposées.
  2. La durée de temps que le problème risque de persister selon la situation courante de l’emprunteur.
  3. Déterminer si les paiements réguliers peuvent reprendre suivant l’implantation de la solution de sauvetage.

Étape 2: Contacter l’équipe de gestion cas de défauts de Canada Guaranty

L’équipe de gestion des cas de défauts Canada Guaranty travaille avec le prêteur et l’emprunteur afin de développer la meilleure solution.

Étape 3: Identification et révision des solutions de sauvetage

Voici la liste de certaines de nos solutions:

  • Modifications du prêt ou des termes du contratCette option est souvent considérée lorsque l’emprunteur a de la difficulté à rembourser son prêt suite à une situation financière difficile prolongée. Quelques exemples de modifications incluent la réduction de l’intérêt chargé lors du début du terme pour refléter les taux courants (en présumant que les taux ont diminué) ou prolonger les termes de l’hypothèque ainsi que l’amortissement.
  • CapitalisationDans certains cas, l’emprunteur peut continuer à effectuer ses paiements mensuels mais est incapable de rattraper les paiements délinquants des mois précédents. Si tel est le cas, le prêteur est encouragé à capitaliser ces retards.

Pour assurer que les emprunteurs protègent et gardent leur propriété, il est important que Canada Guaranty travaille étroitement avec ses partenaires prêteurs dès les premiers signaux de délinquance hypothécaire.

Comment Canada Guaranty peut aider


Canada Guaranty est dédié à vous donner le soutien dont vous avez besoin afin de trouver la meilleure solution pour vos emprunteurs. Nous demeurons engagés à travailler avec nos partenaires d’affaires afin d’assurer que les emprunteurs demeurent dans leur maison, et ce, pour les années à venir.

Pour plus d’informations sur le programme de solutions pour propriétaires Canada Guaranty, SVP contactez le département de gestion des pertes Canada Guaranty sans-frais au 1.866.414.9109 ext. 7001 ou 416.640.8924 ext. 7001, ou par courriel à l’adresse suivante: gestiondespertes@canadaguaranty.ca

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