Canada Guaranty Mortgage Insurance

Perspectives En Assurance Prêt Hypothécaire

Programme de solutions pour propriétaires


Pour permettre aux emprunteurs de garder leur maison
Programme de solutions pour propriétaires

« La vie est souvent imprévisible, et lorsqu’une difficulté financière à court terme survient en raison d’un événement imprévu, une intervention anticipée peut faire toute la différence pour parvenir à un résultat positif. Canada Guaranty offre des solutions efficaces aux emprunteurs qui tiennent à garder leur maison et qui souhaitent travailler avec le prêteur au premier signe de problèmes. »

Donna Parissi | Directrice de la gestion des pertes, Canada Guaranty


Visant particulièrement les emprunteurs qui éprouvent des difficultés financières imprévues et à court terme, le Programme de solutions pour propriétaires de Canada Guaranty offre aux prêteurs une souplesse accrue lorsque vient le temps d’aider les emprunteurs à satisfaire aux exigences de l’institution financière et à surmonter leurs difficultés temporaires. Les scénarios suivants offrent des exemples réels d’emprunteurs qui ont reçu notre aide et qui ont bénéficié de la collaboration entre leurs prêteurs et Canada Guaranty.

Raison pour le soutien
(Circonstances de l’emprunteur)
Demande du prêteur et/ou de l’emprunteur Solution de rechange mise en place

Revenu réduit

L’emprunteur a eu un accident au travail et est en congé d’invalidité de courte durée.

Aide avec les paiements hypothécaires pendant le rétablissement
  • D’après l’entretien de Canada Guaranty avec le prêteur et l’emprunteur, l’emprunteur sera en congé d’invalidité pendant un temps limité pour se remettre de ses blessures. Une fois qu’il sera rétabli, il pourra reprendre ses fonctions à temps plein et gagner le revenu intégral de son poste.
  • À la suggestion du prêteur, une capitalisation des versements hypothécaires a été accordée sur une période de deux mois. Cela a permis à l’emprunteur de se rétablir sans stress.

Dommages substantiels aux biens et déménagement de l’emprunteur pendant les réparations

À la suite d’un incendie, l’emprunteur a dû emménager dans un hébergement temporaire pendant la réparation de la maison.

Aide avec les paiements hypothécaires pendant les réparations; incapacité à payer l’hypothèque et les coûts de l’hébergement temporaire
  • De concert avec le prêteur, Canada Guaranty a jugé qu’un prolongement de la période de capitalisation s’impose afin d’aider l’emprunteur dans ces circonstances regrettables.
  • Cette mesure a aidé l’emprunteur sur les plans financiers et personnels, et a permis d’éliminer le stress additionnel que pose son incapacité à payer son hypothèque et le loyer de l’hébergement temporaire.




Les critères internes du prêteur ont toujours préséance sur ceux de Canada Guaranty; par ailleurs, notre équipe de gestion des pertes est prête à offrir des services continus de soutien et de consultation, ainsi que des solutions personnalisées afin de faciliter la mise en place d’une solution de rechange efficace.

CANADA GUARANTY EST LÀ POUR VOUS AIDER!
Si vos clients ou emprunteurs éprouvent des difficultés financières temporaires, n’hésitez surtout pas à communiquer avec un membre de notre équipe de gestion des pertes pour toute question ou pour en apprendre davantage sur les options offertes dans le cadre du Programme de solutions pour propriétaires.

Coordonnées de l’équipe de gestion des pertes :

Droit d'auteur © 2010 - 2017 Société d’assurance hypothécaire Canada Guaranty. Tous droits réservés. Tous produits d'assurance hypothécaire sont souscrits par la Société d’assurance hypothécaire Canada Guaranty.

Conditions d'Utilisation | Politique de confidentialité | Paramètres liés aux portefeuilles