Canada Guaranty Mortgage Insurance

Perspectives En Assurance Prêt Hypothécaire

Tendances du marché immobilier



 

Source: L’indice de prix des maisons de Brookfield RPS

RÉCAPITULATIF


  • À travers le Canada, le marché résidentiel est demeuré dynamique tout au long de l’été et les prix des maisons ont continué d’augmenter de 5 à 6 % en une année.
  • Les marchés de la Colombie-Britannique, de l’Alberta et de l’Ontario sont les plus stables, découlant en grande partie de la montée des prix immobiliers à Vancouver, Calgary et Toronto.
  • Les marchés des maritimes, des prairies et du Québec ont présenté des résultats plutôt faibles. Le marché de l’Île-du-Prince-Édouard (Î.-P.-É.) a connu une baisse annuelle au niveau des prix, alors que ceux  de la Nouvelle-Écosse sont restés inchangés. Les marchés du Québec, de Saskatchewan et du Manitoba ont présenté une hausse modeste de 2 %.
  • Les quartiers huppés continuent de répercuter la hausse des prix à Vancouver et Toronto. Par exemple, les prix moyens s’élèvent à 1,5 million de dollars dans les quartiers riches de Toronto tels que Forest Hill, Allenby et Casa Loma. Des hausses similaires ont été observées dans les quartiers de Vancouver tels que Shaughnessy et Pacific Spirit Park.

Pour obtenir des données mensuelles sur les prix des maisons dans treize des plus grandes villes canadiennes, veuillez consulter le site l’indice de prix des maisons de Brookfield RPS (en anglais seulement).

SVP cliquer ici ou sur l’image pour télécharger et imprimer la carte en format PDF.

Droit d'auteur © 2010 - 2017 Société d’assurance hypothécaire Canada Guaranty. Tous droits réservés. Tous produits d'assurance hypothécaire sont souscrits par la Société d’assurance hypothécaire Canada Guaranty.

Conditions d'Utilisation | Politique de confidentialité | Paramètres liés aux portefeuilles