Canada Guaranty Mortgage Insurance

Perspectives En Assurance Prêt Hypothécaire

Programme de solutions pour propriétaires


Pour permettre aux emprunteurs de garder leur maison 
Programme de solutions pour propriétaires


Visant particulièrement les emprunteurs qui éprouvent des difficultés financières imprévues et à court terme, le Programme de solutions pour propriétaires offre aux prêteurs une flexibilité accrue lorsque vient le temps d’aider les emprunteurs à satisfaire aux exigences de l’institution financière et à surmonter leurs difficultés temporaires.

Lorsqu’une difficulté financière à court terme survient en raison d’un événement imprévu, une intervention anticipée peut faire toute la différence pour parvenir à un résultat positif. Canada Guaranty vient en aide aux emprunteurs qui tiennent à garder leur maison et qui souhaitent travailler avec le prêteur au premier signe de problèmes. En offrant des ressources efficaces aux débiteurs hypothécaires, des plans de reprise et de résolution peuvent être mis en place avec succès.


Les scénarios suivants offrent des exemples réels d’emprunteurs qui ont reçu notre aide et qui ont bénéficié de la collaboration entre leurs prêteurs et Canada Guaranty.

Raison pour le soutien
(Circonstances de l’emprunteur)
Demande du prêteur et/ou de l’emprunteur Solution de rechange mise en place

Maladie
Les soins médicaux nécessaires au rétablissement de l’emprunteur ont pris plus de temps que prévu.

Besoin d’aide dans le paiement des arrérages hypothécaires
  • L’évaluation initiale de Canada Guaranty indique qu’à l’avenir, l’emprunteur ne pourra pas maintenir les paiements hypothécaires.
  • On a discuté de la mise en vente de la propriété et de l’offre d’aide tout au long du processus d’inscription et de vente.
  • L’emprunteur a accepté et a mis la propriété en vente. Canada Guaranty a mis en œuvre une solution visant à régulariser les impôts fonciers en souffrance, ainsi que des modalités de paiement hypothécaire partiel sur une période de trois mois et une capitalisation du solde mensuel.

Perte d’un membre de la famille
Suite au décès soudain d’un membre de sa famille, l’emprunteur a dû assumer les frais funéraires imprévus.

Besoin d’un répit temporaire des paiements hypothécaires
  • En travaillant avec le prêteur pour déterminer la meilleure approche à adopter, Canada Guaranty a offert à l’emprunteur une capitalisation des versements hypothécaires sur une période de trois mois.
  • Cela a donné à l’emprunteur le temps de surmonter son deuil et a permis d’éliminer le stress additionnel que pose son incapacité à faire les paiements hypothécaires attendus.




Les critères internes du prêteur ont toujours préséance sur ceux de Canada Guaranty; par ailleurs, notre équipe de gestion des pertes est prête à offrir des services continus de soutien et de consultation, ainsi que des solutions personnalisées afin de faciliter la mise en place d’une solution de rechange efficace.


CANADA GUARANTY EST LÀ POUR VOUS AIDER!
Si vos clients ou emprunteurs éprouvent des difficultés financières temporaires, n’hésitez surtout pas à communiquer avec un membre de notre équipe de gestion des pertes pour toute question ou pour en apprendre davantage sur les options offertes dans le cadre du Programme de solutions pour propriétaires.

Coordonnées de l’équipe de gestion des pertes :

Droit d'auteur © 2010 - 2017 Société d’assurance hypothécaire Canada Guaranty. Tous droits réservés. Tous produits d'assurance hypothécaire sont souscrits par la Société d’assurance hypothécaire Canada Guaranty.

Conditions d'Utilisation | Politique de confidentialité | Paramètres liés aux portefeuilles