Canada Guaranty Mortgage Insurance

Perspectives En Assurance Prêt Hypothécaire

Tendances du marché du logement


Variation des prix des propriétés et copropriétés (en %) d’année en année (enregistrés en février 2014)

Source: L’indice de prix des maisons de Brookfield RPS

Les prix de l’immobilier continuent d’augmenter
En dépit des nombreuses prévisions de revirement du marché de l’immobilier, les prix des maisons au Canada continuent d’augmenter. À l’échelle nationale, on constate une hausse des prix. Mais au niveau régional, il existe d’importants écarts. Le marché dans les provinces de l’Ouest, telles que l’Alberta et la Colombie-Britannique, demeure robuste (hausse de 7 % et 5 %, respectivement). Par ailleurs, au Québec et dans la plupart des provinces maritimes, les marchés sont plus faibles (pourcentage constants au Québec et en baisse de 4 % en Nouvelle-Écosse). Dans certaines villes, nous pouvons observer des disparités au niveau des quartiers. Par exemple, pour certains secteurs de Vancouver tels que Coal Harbour et Mt. Pleasant, les prix sont en baisse tandis que l’appréciation générale des prix des maisons demeure considérable. À Hamilton, les prix des copropriétés ont baissé plus de 8 % alors que ceux des maisons jumelées unifamiliales continuent de grimper.

Pour obtenir des données mensuelles sur les prix des maisons dans treize des plus grandes villes canadiennes, veuillez consulter le site l’indice de prix des maisons de Brookfield RPS (en anglais seulement).

SVP cliquer ici ou sur l’image pour télécharger et imprimer la carte en format PDF.

Droit d'auteur © 2010 - 2017 Société d’assurance hypothécaire Canada Guaranty. Tous droits réservés. Tous produits d'assurance hypothécaire sont souscrits par la Société d’assurance hypothécaire Canada Guaranty.

Conditions d'Utilisation | Politique de confidentialité | Paramètres liés aux portefeuilles