Canada Guaranty Mortgage Insurance Benefits

Communiques de Presse

Canada Guaranty adopte les mesures gouvernementales établies par le ministère des Finances

Modification des critères de produits pour tenir compte des nouveaux paramètres d’assurance hypothécaire en vigueur le 9 juillet 2012 


Conformément aux nouveaux paramètres en matière d’assurance hypothécaire annoncés par le gouvernement du Canada le 21 juin 2012, Canada Guaranty mettra en place les changements suivants aux produits et critères à compter du lundi 9 juillet 2012.   

  • Réduction de la période d’amortissement maximale à 25 ans
    La période d’amortissement maximale pour les prêts hypothécaires dont le rapport prêt-valeur (RPV) est supérieur à 80 % sera réduite de 30 ans à 25 ans.

  • Réduction du RPV maximal à 80 % pour tout refinancement
    Le rapport prêt-valeur maximal pour le programme Avantage RefinancementMC de Canada Guaranty sera réduit de 85 % à 80 %.

  • Les ratios d’endettement admissibles seront fixés à 39 % pour l’Amortissement brut de la dette (ABD) et à 44 % pour l’Amortissement total de la dette (ATD), s’il y a lieu
    En plus des pratiques prudentes déjà mises en œuvre par Canada Guaranty, il faut limiter l’Amortissement brut de la dette à 39 % et l’Amortissement total de la dette à 44 % pour qualifier les emprunteurs, s’il y a lieu.

    Selon la cote de crédit, les rapports maximaux d’ABD et d’ATD seront calculés sur la base des paramètres suivants :
    Cote de crédit <680 = 35% ABD / 42% ATD
    Cote de crédit >680 = 39% ABD / 44% ATD

  • L’assurance hypothécaire pour les prêts à ratio élevé est inadmissible pour les propriétés dont le prix d’achat est supérieur à un million de dollars
    Les prêts hypothécaires dont le RPV est supérieur à 80 % et le prix d’achat (ou la valeur potentielle après rénovations sous le programme Avantage AméliorationsMC) est supérieur à 1 million de dollars ne seront désormais plus admissibles à l’assurance prêt hypothécaire.  

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les nouveaux paramètres en matière d’assurance hypothécaire, et les exceptions s’y rapportant, n’hésitez pas à communiquer avec votre directeur des comptes ou à parler directement avec un membre de notre Centre national de souscription au 1.877.244.8422. Veuillez cliquer sur le lien suivant pour lire le communiqué officiel publié à cet effet le 21 juin 2012 par le gouvernement du Canada.


Société d’assurance hypothécaire Canada Guaranty
1 rue Toronto Street, Suite 400, Toronto, ON M5C 2V6
www.canadaguaranty.ca | 1.877.244.8422 

 

Droit d'auteur © 2010 - 2017 Société d’assurance hypothécaire Canada Guaranty. Tous droits réservés. Tous produits d'assurance hypothécaire sont souscrits par la Société d’assurance hypothécaire Canada Guaranty.

Conditions d'Utilisation | Politique de confidentialité | Paramètres liés aux portefeuilles