Canada Guaranty Mortgage Insurance Benefits

Archive for 2012

Canada Guaranty adopte les mesures gouvernementales établies par le ministère des Finances

Modification des critères de produits pour tenir compte des nouveaux paramètres d’assurance hypothécaire en vigueur le 9 juillet 2012 


Conformément aux nouveaux paramètres en matière d’assurance hypothécaire annoncés par le gouvernement du Canada le 21 juin 2012, Canada Guaranty mettra en place les changements suivants aux produits et critères à compter du lundi 9 juillet 2012.   

  • Réduction de la période d’amortissement maximale à 25 ans
    La période d’amortissement maximale pour les prêts hypothécaires dont le rapport prêt-valeur (RPV) est supérieur à 80 % sera réduite de 30 ans à 25 ans.

  • Réduction du RPV maximal à 80 % pour tout refinancement
    Le rapport prêt-valeur maximal pour le programme Avantage RefinancementMC de Canada Guaranty sera réduit de 85 % à 80 %.

  • Les ratios d’endettement admissibles seront fixés à 39 % pour l’Amortissement brut de la dette (ABD) et à 44 % pour l’Amortissement total de la dette (ATD), s’il y a lieu
    En plus des pratiques prudentes déjà mises en œuvre par Canada Guaranty, il faut limiter l’Amortissement brut de la dette à 39 % et l’Amortissement total de la dette à 44 % pour qualifier les emprunteurs, s’il y a lieu.

    Selon la cote de crédit, les rapports maximaux d’ABD et d’ATD seront calculés sur la base des paramètres suivants :
    Cote de crédit <680 = 35% ABD / 42% ATD
    Cote de crédit >680 = 39% ABD / 44% ATD

  • L’assurance hypothécaire pour les prêts à ratio élevé est inadmissible pour les propriétés dont le prix d’achat est supérieur à un million de dollars
    Les prêts hypothécaires dont le RPV est supérieur à 80 % et le prix d’achat (ou la valeur potentielle après rénovations sous le programme Avantage AméliorationsMC) est supérieur à 1 million de dollars ne seront désormais plus admissibles à l’assurance prêt hypothécaire.  

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les nouveaux paramètres en matière d’assurance hypothécaire, et les exceptions s’y rapportant, n’hésitez pas à communiquer avec votre directeur des comptes ou à parler directement avec un membre de notre Centre national de souscription au 1.877.244.8422. Veuillez cliquer sur le lien suivant pour lire le communiqué officiel publié à cet effet le 21 juin 2012 par le gouvernement du Canada.


Société d’assurance hypothécaire Canada Guaranty
1 rue Toronto Street, Suite 400, Toronto, ON M5C 2V6
www.canadaguaranty.ca | 1.877.244.8422 

 

Canada Guaranty désigne Curtis Gergley-Garner comme Chef de la Gestion de Risque

Andy Charles, président et chef de la direction de la Société d’assurance hypothécaire Canada Guaranty, est heureux d’annoncer la nomination de Curtis Gergley-Garner comme Chef de la gestion de risque.

Ayant occupé divers postes de direction pour la Banque de Montréal, M. Gergley-Garner apporte une richesse d’expérience en gestion de risque pour l’organisation. Son expérience diversifiée comprend: analyse des relations avec les clients et des risques, gestion des capitaux et des portefeuilles, l’affectation des capitaux économiques et réglementaires, et la gestion du portefeuille de cartes de crédit, entre autres. M. Gergley-Garner a récemment travaillé aux Services bancaires aux particuliers de BMO Groupe financier à titre de directeur de la méthodologie de gestion et d’analyse des risques.

S’il vous plait joindre à nous pour accueillir M. Gergley-Garner chez Canada Guaranty.

*Pour lire la biographie complète de M. Gergley-Garner, s’il vous plait cliquez ici.

L’assurance hypothécaire de Canada Guaranty est maintenant disponible auprès de la Banque Scotia


(Téléchargez pour imprimer une copie PDF)

TORONTO, le 4 avril 2012 – La Société d’assurance hypothécaire Canada Guaranty a annoncé aujourd’hui que sa gamme complète de produits d’assurance hypothécaire est maintenant offerte par l’entremise de la Banque Scotia. L’engagement de Canada Guaranty et de la Banque Scotia à offrir aux Canadiens et Canadiennes diverses solutions en matière d’assurance hypothécaire pour promouvoir un meilleur accès au logement témoigne de leur dévouement commun à l’excellence des services offerts. 

« Nous sommes ravis de collaborer avec la Banque Scotia et avons hâte de l’appuyer dans le cadre de ses multiples modes d’octroi de prêts pour accroître ses affaires, a déclaré M. Andy Charles, président et directeur général de Canada Guaranty. Pour un assureur hypothécaire privé et appartenant à des intérêts canadiens, ce partenariat représente une immense occasion de prendre de l’essor sur le marché. »

« Nous avons le privilège de présenter à nos clients Canada Guaranty, notre nouveau partenaire d’affaire et assureur hypothécaire, qui saura contribuer à nos croissance et réussite continues dans l’industrie, a dit M. John Webster, chef des Prêts immobiliers garantis et de l’Autorité hypothécaire Scotia. Canada Guaranty représente un choix supplémentaire à nos équipes de développement des affaires et offre des solutions complémentaires qui répondent aux divers besoins de nos clients. »

Pour obtenir de plus amples informations sur les produits et services offerts par Canada Guaranty et la Banque Scotia, veuillez visiter leur site Web respectif aux adresses suivantes : www.canadaguaranty.ca/fr et www.banquescotia.com


À propos de la Société d’assurance hypothécaire Canada Guaranty

En tant que seul assureur hypothécaire privé et appartenant à des intérêts canadiens, la Société d’assurance hypothécaire Canada Guaranty est soutenue par la stabilité financière sans pareille d’un groupe de propriétaires composé du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario et de National Mortgage Guaranty Holdings Inc. En collaborant avec les partenaires de l’industrie dans la promotion d’un accès à la propriété à long terme, Canada Guaranty offre aux conseillers et prêteurs hypothécaires de meilleurs choix en matière d’excellence du service, ainsi qu’une gamme intégrale de produits d’assurance prêt hypothécaire. De son siège social à Toronto et par l’intermédiaire de son équipe répartie à travers tout le pays, la société demeure résolue à répondre aux divers besoins des acheteurs de maisons à l’échelle nationale. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web à l’adresse : www.canadaguaranty.ca/fr.

Au sujet de la Banque Scotia

La Banque Scotia est l’une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Fortes de leur effectif de plus de 77 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent quelque 19 millions de clients dans plus de 55 pays. La Banque Scotia offre une large gamme de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises, aux grandes entreprises, ainsi que des services de banque d’investissement. L’actif de la Banque Scotia s’établit à plus de 637 milliards de dollars (au 31 janvier 2012). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour obtenir davantage de renseignements, consultez le site www.banquescotia.com.
 


Pour de plus amples renseignements :

Andy Charles
Président et directeur général
Société d’assurance hypothécaire Canada Guaranty
416.640.8931 | andrew.charles@canadaguaranty.ca

L’assurance hypothécaire de Canada Guaranty est maintenant disponible à travers ING DIRECT


(Téléchargez pour imprimer une copie PDF) 

TORONTO, le 30 janvier 2012 – La Société d’assurance hypothécaire Canada Guaranty a annoncé aujourd’hui que sa gamme complète de produits d’assurance hypothécaire est maintenant offerte par l’entremise de la banque ING DIRECT. Canada Guaranty et ING DIRECT s’engagent à garantir un accès meilleur et abordable au logement en offrant aux Canadiens et Canadiennes diverses solutions en matière d’assurance hypothécaire.  

« Dans la recherche de partenariats de qualité, Canada Guaranty est résolument tournée vers la croissance. Par conséquent, nous sommes ravis d’avoir l’occasion de travailler avec ING DIRECT, a déclaré M. Andy Charles, président et directeur général de Canada Guaranty. Nous avons hâte de soutenir la banque dans son engagement à aider plus d’acheteurs canadiens à “s’anthypothéquer” plus tôt. » 

 

« ING DIRECT a toujours été dévouée à l’amélioration de l’expérience des Canadiens sur le marché des prêts d’assurance hypothécaire, a dit Mark Kocaurek, chef des opérations de crédit à ING DIRECT. Maintenant que nos solutions sont offertes par le biais de Canada Guaranty, nos clients auront droit à un choix accru et à des services variés en vue d’un accès abordable à la propriété. »

 

« L’accès aux directeurs de comptes régionaux constitue une ressource importante pour notre équipe, a ajouté Kim Luxton, directrice des ventes de courtage à ING DIRECT. Au moyen de l’aide personnalisée et de la formation essentielle offertes par l’équipe dévouée de Canada Guaranty, nous continuerons de faire en sorte que nos courtiers et clients tirent profit de ces solutions et services améliorés. » 

 

Pour plus d’informations sur nos produits et services offerts par Canada Guaranty, s’il vous plaît veuillez contacter votre directeur de comptes dédié ou un membre de notre équipe nationale de souscription au 1.877.244.8422.

-30-  

Pour de plus amples renseignements :

Maria Pimenta
Vice-présidente Sénior, Ventes et Marketing
Société d’assurance hypothécaire Canada Guaranty
416.640.8937 | maria.pimenta@canadaguaranty.ca


















Droit d'auteur © 2010 - 2017 Société d’assurance hypothécaire Canada Guaranty. Tous droits réservés. Tous produits d'assurance hypothécaire sont souscrits par la Société d’assurance hypothécaire Canada Guaranty.

Conditions d'Utilisation | Politique de confidentialité | Paramètres liés aux portefeuilles

Canada Guaranty Mortgage Insurance Benefits

Archive for 2012

Canada Guaranty Supports Government Mortgage Rules Set by the Department of Finance

Product Guidelines to Reflect New Mortgage Insurance Parameters
Effective July 9, 2012


Consistent with the new mortgage insurance parameters announced by the Government of Canada on June 21, 2012, Canada Guaranty will be implementing the following guideline changes effective Monday, July 9, 2012.

  • Maximum Amortization Reduced to 25 years
    Mortgage loans greater than 80% loan-to-value (LTV) will be subject to a maximum amortization of 25 years (previously 30 years). 
     
  • Refinance Amount Reduced to Maximum 80% LTV
    Canada Guaranty’s Refinance Advantage™ will be reduced to maximum 80% LTV (previously 85% LTV). 
     
  • Maximum Qualifying Ratios Fixed at 39% GDS and 44% TDS – Where Applicable
    Further to the prudent practices already employed by Canada Guaranty, when qualifying applicants based on overall strength, a maximum gross debt service (GDS) ratio of 39% and total debt service (TDS) ratio of 44% will not be exceeded, where applicable.

    Based on credit score, the following maximum GDS and TDS ratios will apply:
    Credit Score <680 = 35% GDS / 42% TDS
    Credit Score >680 = 39% GDS / 44% TDS

  • High Ratio Mortgage Insurance Not Eligible for Properties with Purchase Price of $1 Million or Greater
    Mortgage loans greater than 80% LTV with a purchase price (or as-improved value for Purchase Advantage Plus™ improvement loans) of $1 million or higher will no longer be eligible for mortgage default insurance.

For more information about the new mortgage insurance parameters and exceptions that apply, please contact your dedicated Account Executive or speak with a member of our National Underwriting Team at 1.877.244.8422. To review the official Government of Canada release, issued on June 21, 2012, please click here.


Canada Guaranty Mortgage Insurance Company
1 Toronto Street, Suite 400, Toronto, ON  M5C 2V6
www.canadaguaranty.ca | 1.877.244.8422

Canada Guaranty Appoints Curtis Gergley-Garner as the New Chief Risk Officer

Andy Charles, President and Chief Executive Officer of Canada Guaranty Mortgage Insurance Company, is pleased to announce the appointment of Curtis Gergley-Garner as the new Chief Risk Officer.

Having held a variety of progressively senior positions at the Bank of Montreal, Mr. Gergley-Garner brings a wealth of risk management experience to the organization. His diverse background includes customer and risk analytics, capital and portfolio management, economic and regulatory capital allocation, and credit cards portfolio management, among others. Mr. Gergley-Garner most recently served as the Director of Risk Methodology and Analytics for Consumer Banking at BMO Financial Group. 

Please join us in welcoming Mr. Gergley-Garner to Canada Guaranty.

*To read Mr. Gergley-Garner’s complete biography, please click here.

Canada Guaranty Mortgage Insurance Now Available through Scotiabank


(Download to print PDF)
 

TORONTO (April 4, 2012) – Canada Guaranty announced today that its comprehensive suite of mortgage default insurance products is now available through Scotiabank. The companies’ shared commitment to delivering service excellence is demonstrated through a dedication to offering Canadian borrowers a variety of mortgage solutions that promote greater opportunities for successful homeownership.  

“Canada Guaranty is delighted to partner with Scotiabank and looks forward to supporting its multiple origination channels grow their business,” said Andy Charles, President and CEO of Canada Guaranty. “For Canada Guaranty, a 100% Canadian private mortgage insurer, this partnership represents a tremendous opportunity for significant growth within the marketplace.”

“We are pleased to introduce Canada Guaranty as our newest mortgage default insurer and a key partner to support our continued success and growth in the industry,” said John Webster, Head, Real Estate Secured Lending and Scotia Mortgage Authority, Scotiabank. “Canada Guaranty offers additional choice to our business teams by providing more solutions to support our customers’ diverse needs.”

To learn more about the products and services available through Canada Guaranty and Scotiabank, please visit their websites at: www.canadaguaranty.ca and www.scotiabank.com


About Canada Guaranty Mortgage Insurance Company

As the only 100% Canadian-owned private mortgage default insurer, Canada Guaranty Mortgage Insurance Company is backed by the leading financial strength of its ownership group, comprised of the Ontario Teachers’ Pension Plan and National Mortgage Guaranty Holdings Inc. Working with industry partners to promote greater access to sustainable homeownership, Canada Guaranty offers mortgage and lending professionals improved choice through service excellence and a comprehensive suite of mortgage default insurance solutions. With headquarters in Toronto and a growing team providing national coverage, Canada Guaranty remains committed to meeting the diverse needs of homebuyers across the country. For more information, please visit: www.canadaguaranty.ca

About Scotiabank

Scotiabank is one of North America’s premier financial institutions and Canada’s most international bank. With more than 77,000 employees, Scotiabank and its affiliates serve some 19 million customers in more than 55 countries around the world. Scotiabank offers a broad range of products and services including personal, commercial, corporate and investment banking. With assets above $637 billion (as at January 31, 2012), Scotiabank trades on the Toronto (BNS) and New York Exchanges (BNS). For more information please visit www.scotiabank.com.



For more information or media inquiries, please contact:  

Andrew Charles
President & Chief Executive Officer
Canada Guaranty Mortgage Insurance Company
416.640.8931 | andrew.charles@canadaguaranty.ca   

Canada Guaranty mortgage insurance now available through ING DIRECT


(Download to print PDF)

TORONTO (January 30, 2012) – Canada Guaranty announced today that its full suite of mortgage insurance products is now available through ING DIRECT. Both Canada Guaranty and ING DIRECT are committed to ensuring Canadians benefit from greater access to affordable homeownership through a variety of mortgage insurance solutions.

“Canada Guaranty is focused on continued growth through the pursuit of quality partnerships and we are delighted to have the opportunity to work with ING DIRECT,” said Andy Charles, President and CEO of Canada Guaranty. “We look forward to supporting their commitment to helping more Canadian homebuyers ‘unmortgage’ their homes sooner.”

“ING DIRECT has always been dedicated to improving the mortgage experience for Canadians,” said Mark Kocaurek, Chief Lending Officer, ING DIRECT. “With solutions now available through Canada Guaranty it means we can continue to offer our clients increased choice and service for affordable home ownership.”

“Having access to regional Account Executives represents an important resource for our team,” added Kim Luxton, Director, Broker Sales at ING DIRECT. “Through the personalized support and essential training offered by Canada Guaranty, we continue to ensure our brokers and clients benefit from enhanced service and solutions.”

To learn more about the products and services available through Canada Guaranty, please contact your dedicated Account Executive or speak with a member of our National Underwriting Team at 1.877.244.8422.

-30-

For more information, please contact:

Maria Pimenta 
Senior Vice-President, Sales & Marketing
Canada Guaranty Mortgage Insurance Company
416.640.8937 | maria.pimenta@canadaguaranty.ca

Copyright © 2010 - 2017 Canada Guaranty Mortgage Insurance Company. All Rights Reserved. All mortgage insurance is underwritten by Canada Guaranty Mortgage Insurance Company.

Terms of Use | Privacy Policy | Portfolio Metrics