Canada Guaranty Mortgage Insurance Benefits

Archive for 2011

L’assurance hypothécaire de Canada Guaranty maintenant disponible chez BMO Banque de Montréal

(Téléchargez pour imprimer une copie PDF)

TORONTO, le 7 juin 2011 – Canada Guaranty a annoncé aujourd’hui que les clients de BMO Banque de Montréal pourront maintenant bénéficier de sa gamme de produits et services d’assurance prêt hypothécaire de premier plan, permettant ainsi aux Canadiens et Canadiennes d’avoir un meilleur accès à diverses solutions en matière d’assurance hypothécaire. Cette annonce vient une fois de plus souligner le dévouement de Canada Guaranty en matière de solutions à valeur ajoutée en vue de répondre aux divers besoins des acheteurs de maison à travers le pays. 

« Nous sommes ravis de pouvoir épauler l’équipe de BMO Banque de Montréal et de démontrer les avantages d’une concurrence plus vive, en offrant un choix amélioré parmi les fournisseurs d’assurance prêt hypothécaire », a déclaré M. Andy Charles, président et chef de la direction de la Canada Guaranty.

« Qu’il s’agisse d’une période d’amortissement plus courte ou d’une maison respectueuse de l’environnement, chez BMO Banque de Montréal, nous nous fixons pour but de nous assurer que nos clients ont à leur disposition les produits, les outils et les conseils nécessaires pour prendre des décisions éclairées en matière de financement d’habitations; et en leur donnant accès aux services de Canada Guaranty confirme cet engagement », a déclaré Mme Katie Archdekin, chef, Produits hypothécaires, BMO Banque de Montréal.

-30-

Pour de plus amples renseignements :  

Maria Pimenta 
Vice-présidente Sénior, Ventes et Marketing
Société d’assurance hypothécaire Canada Guaranty
416.640.8937 | maria.pimenta@canadaguaranty.ca

Critères de produits qui reflètent les nouveaux paramètres d’assurance hypothécaire

Afin d’adhérer aux nouveaux paramètres d’assurance hypothécaire annoncés par le Gouvernement du Canada le 17 janvier dernier, Canada Guaranty fera des changements de produits et critères en vigueur à partir du 18 mars 2011.

  • Amortissement maximum réduit à 30 ans
    Les prêts hypothécaires avec un ratio-prêt-valeur (RPV) supérieur à 80% pourront être amortis sur une période maximale de 30 ans (précédemment 35 ans).
  • Avantage RefinancementMC réduit à 80% RPV
    Le produit Canada Guaranty Avantage RefinancementMC aura un RPV maximum de 85% (précédemment 90% RPV).

NOTE: Les application soumises avant la date en vigueur seront assujetties aux paramètres couramment en place.  Certaines exceptions seront considérées pour les emprunteurs qui auront des contrats légaux d’achat, de refinancement ou autre contrat de financement datés avant le 18 mars 2011.

Pour toutes autres questions concernant les nouveaux paramètres d’assurance hypothécaire et pour savoir comment ces derniers affecteront les critères des produits Canada Guaranty, SVP veuillez contacter votre directeur de comptes dédié ou un membre de notre équipe nationale de souscription au 1.877.244.8422.

Maria Pimenta 
Vice Présidente Sénior, Ventes & Marketing
Société d’assurance hypothécaire Canada Guaranty
Ligne directe: 416.640.8937 | maria.pimenta@canadaguaranty.ca

Droit d'auteur © 2010 - 2017 Société d’assurance hypothécaire Canada Guaranty. Tous droits réservés. Tous produits d'assurance hypothécaire sont souscrits par la Société d’assurance hypothécaire Canada Guaranty.

Conditions d'Utilisation | Politique de confidentialité | Paramètres liés aux portefeuilles

Canada Guaranty Mortgage Insurance Benefits

Archive for 2011

Canada Guaranty Mortgage Insurance Now Available through BMO Bank of Montreal

(Download to print PDF)

TORONTO (June 7, 2011) – Canada Guaranty announced today that its leading suite of mortgage default insurance products and services will now be available to BMO Bank of Montreal customers, offering Canadians greater access to a variety of mortgage insurance solutions. The announcement further underscores Canada Guaranty’s dedication to providing value-added solutions to meet the diverse needs of homebuyers across the country.

“We are delighted to have the opportunity to work with the BMO Bank of Montreal team and to demonstrate the advantages of increased competition by offering improved choice among mortgage default insurance providers,” said Andy Charles, President and CEO of Canada Guaranty.

“Whether it’s choosing a shorter amortization or an eco-friendly home, at BMO, our goal is to ensure our customers have the products, tools and advice needed to make responsible home financing decisions, and providing access to Canada Guaranty’s services underscores this commitment,” said Katie Archdekin, Head of Mortgage Products, BMO Bank of Montreal.

-30-

For more information, please contact:

Maria Pimenta 
Senior Vice-President, Sales & Marketing
Canada Guaranty Mortgage Insurance Company
416.640.8937 | maria.pimenta@canadaguaranty.ca

Canada Guaranty Guidelines to Reflect New Mortgage Insurance Parameters

Consistent with the new mortgage insurance parameters announced by the Government of Canada on January 17, Canada Guaranty will implement the following product and guideline changes effective March 18, 2011.  

  • Maximum Amortization Reduced to 30 years
    Mortgage loans greater than 80% loan-to-value will be subject to a maximum amortization of 30 years (previously 35 years). 
     
  • Refinance Advantage™ Reduced to 85% LTV
    Canada Guaranty’s Refinance Advantage™ product will have a maximum loan-to-value of 85% (previously 90% LTV).

NOTE: Mortgage applications submitted prior to this effective date will be subject to the current insurance parameters. Exceptions will be considered for borrowers who have provided a legally binding purchase and sale, financing or refinance agreement dated prior to March 18, 2011.  

Should you have any questions regarding the new mortgage insurance guarantee parameters or how they will affect Canada Guaranty’s specific product guidelines, please contact your dedicated Account Executive or speak with a member of our National Underwriting Team at 1.877.244.8422.


Maria Pimenta 
Senior Vice-President, Sales & Marketing
Canada Guaranty Mortgage Insurance Company
Phone: 416.640.8937 | maria.pimenta@canadaguaranty.ca







































































Copyright © 2010 - 2017 Canada Guaranty Mortgage Insurance Company. All Rights Reserved. All mortgage insurance is underwritten by Canada Guaranty Mortgage Insurance Company.

Terms of Use | Privacy Policy | Portfolio Metrics